Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Ben Arfa, Jesé… Ce constat accablant sur Létang !

par An.C.

Tout juste nommé directeur sportif du PSG, après avoir été longtemps adjoint, qu’Olivier Létang a été critiqué pour le dernier mercato réalisé par le club parisien.

Olivier Létang, un bon choix pour le projet du PSG ? L’ancien joueur, récemment officialisé comme directeur sportif du club de la capitale, avait vu sa position se fragiliser. La raison ? L’arrivée de Patrick Kluivert cet été en tant que directeur du football. Avec un mercato estival sans gros noms, le PSG a décidé d'accorder sa confiance au plan de jeu d’Unai Emery. Mais le club parisien aurait peut-être misé un peu trop sur Neymar sans regarder d’autres pistes concrètes…

« Jesé et Ben Arfa ne sont pas des premiers choix »

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YoutubeRomain Molina, journaliste freelance notamment pour Eurosport et France Football, a critiqué Olivier Létang pour le dernier mercato du PSG : « On sait qu’Olivier Létang est protégé parce qu’il balance à certains journalistes. Il a le droit d’avoir des amitiés. Ce qui est intéressant, c’est qu’Olivier Létang a prolongé et que personne ne sait réellement pourquoi. (…) Comment un aussi grand club peut avoir des fondations aussi fragiles ? Personne ne sait qui fait quoi. Il n’y a pas vraiment de chef. Quand on se concentre autant sur Neymar, est-ce qu’il n’y avait pas d’autres joueurs ? Est-ce qu’on ne foire pas tout le mercato ? Jesé et Ben Arfa ne sont pas des premiers choix, soyons clairs. »