Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar ? Le Barça ne peut pas lutter avec le Cheikh du PSG»

par M.E.

Dans la foulée des informations plaçant en pole position de PSG pour recruter Neymar, le directeur adjoint du média catalan Mundo Deportivo a livré son sentiment sur l’intérêt parisien.

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, n’a jamais caché son envie de recruter une superstar du ballon rond. Le départ de l’idole du Parc des Princes, Zlatan Ibrahimovic, devrait ouvrir la porte à une pointure mondiale qui pourrait être Neymar. Le club de la capitale lorgne le Brésilien depuis plusieurs mois, mais ces derniers jours, les informations affirment que le champion de Ligue 1 ferait le forcing pour s’attacher les services du buteur du FC Barcelone. Quelques jours après avoir critiqué le comportement francilien, le directeur adjoint de Mundo Deportivo admet que l’argent pourrait faire craquer le coéquipier de Lionel Messi.

« Si la motivation de Neymar est l’argent… »

« La conviction que Neymar va renouveler son contrat, le Barça la tire du joueur et non de son père. L’idée, c’est que le Brésilien poursuive son apprentissage au côté de Messi, en gagnant des trophées, et en progressant vers la 1ere place mondiale, quand Léo le permettra. Mais il semble que tout cela se dilue avec le harcèlement du PSG. Et Le Barça commence à douter. Dans les bureaux d’Arístides Maillol, on ne cache pas sa préoccupation. (…) Ce n’est pas pour rien que Raül Sanllehí et Andre Cury gardent Neymar de ces approches. Spécialement du PSG disposé à doubler son salaire et à s’accommoder du Fairplay financier en fonction du transfert. Le Barça ne peut combattre avec la Premier League ou le Cheikh du PSG. Si la motivation de Neymar est l’argent, le Camp Nou peut lui dire au revoir », a ainsi indiqué Josep M.Artells ce lundi.