Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar pour remplacer Ibrahimovic ? Ce sera très compliqué»

par G.M.

En fin de contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic va donc quitter le PSG dans quelques semaines. Et pour le remplacer, la tâche s’annonce compliquée…

C’est donc une histoire longue de quatre années qui s’apprête à se terminer. Arrivé lors de l’été 2012 au PSG, Zlatan Ibrahimovic aura marqué l’histoire d’un club et d’un championnat durant son passage en France. Désormais, la question est de savoir quel joueur peut remplacer le géant suédois, lui qui sait marquer et qui surtout sait faire marquer. Étudiée par le PSG, la piste Neymar s’annonce toutefois compliquée…

« Une star style Neymar, ce sera très compliqué »

« Même si on nous habille la mariée, c’est une décision du PSG, Ibra voulait rester. Je connais quelqu’un qui a longuement discuté samedi soir avec sa femme au Parc, elle a dit « On va voir ce qu’on fait maintenant qu’on sait que le PSG c’est fini, on a un peu de temps… ». Cette décision est très forte. À partir de là, je me suis dit qu’ils avaient peut-être un coup d’avance sur un dossier et qu’ils peuvent se permettre de laisser partir ce joueur. Une star style Neymar, ce sera très compliqué. Le plan B, c’est deux joueurs de très haut niveau. Peut-être pas avec une notoriété mondiale. Et tu mises sur une complémentarité collective », a ainsi confié Arnaud Hermant, journaliste à L’Équipe, sur les ondes de France Bleu 107.1.