Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nicolas Sarkozy comme élément déclencheur dans le dossier Hatem Ben Arfa ?

par T.M.

C’est désormais officiel, Hatem Ben Arfa est un joueur du PSG. Une arrivée au sein du club de la capitale dans laquelle Nicolas Sarkozy aurait eu son importance.

Ce vendredi, le PSG a donc officialisé l’arrivée d’Hatem Ben Arfa pour les deux prochaines années. Un transfert dans la capitale dont se réjouit l’ancien de l’OGC Nice. « Je vis cette signature au Paris Saint-Germain comme un très grand moment de bonheur et de fierté. Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon cœur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve », a lâché Ben Arfa au moment de sa signature.

« C’est un choix présidentiel »

Présent sur Europe 1, Nabil Djellit a dévoilé les dessous du transfert d’Hatem Ben Arfa au PSG. Et le journaliste a notamment révélé le rôle de Nicolas Sarkozy dans ce dossier : « En 6 mois, il a eu 27 propositions. Le grand final c’était donc Séville et le PSG. Ce qu’il s’est passé c’est quand il est venu jouer au Parc des Princes avec l’OGC Nice, il avait été très bon, et là, à la sortie des vestiaires, il y a Nicolas Sarkozy qui va le voir. Il lui demande de faire une photo avec lui devant Nasser Al-Khelaïfi. Nasser y voit ça, et là déclic, c’est un choix présidentiel Hatem Ben Arfa ».