Mercato - PSG : «Nous ne nous interdisons pas de dénicher le prochain Ibrahimovic ou Messi !»
La rédaction

Directeur général adjoint du PSG, Frédéric Longuépée a voyagé en Inde en janvier sur invitation de François Hollande. Il s’est confié sur le sujet.

Depuis l’arrivée de QSI à l’été 2011, le Paris Saint-Germain a basculé dans une nouvelle dimension avec l’arrivée de grandes stars. Cependant, les Qataris veulent également dénicher les plus grands talents de la planète. Les recrutements de Marco Verratti, Marquinhos ou bien encore Lucas Moura vont dans ce sens. Interrogé par Goal, Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint du PSG qui a voyagé en Inde en janvier sur invitation de François Hollande, s’est confié sur l’évolution de l’écurie francilienne à l’échelle mondiale. 

« L’enjeu est d’aller à la rencontre du bassin de population »

« L’enjeu des académies, c’est de pouvoir aller à la rencontre de jeunes enfants âgés de 6 à 16 ans, garçons ou filles, et de partager la passion du football. C’est une pratique "loisir" qui n’a pas de vocation de recrutement, même si nous ne nous interdisons pas de dénicher le prochain Zlatan ou Lionel Messi. L’enjeu prioritaire est d’aller à la rencontre du bassin de population sur place en respectant les valeurs d’enseignement du club », a-t-il expliqué.

« Al-Khelaïfi souhaite que l’on devienne un grand club européen »

« Les calendriers ne sont jamais simples… L’enjeu pour le club reste avant tout de gagner des titres. L’ADN du club, c’est le sportif. Il ne faut pas que les objectifs de développement de la marque prennent le pas sur ces objectifs. On échange régulièrement avec le sportif sur la manière de faire avancer ces deux projets en parallèle. Nasser Al-Khelaifi souhaite que l’on devienne un grand club européen, tout en développant une grande franchise de sport. Le succès sportif permettra à la marque de se développer », a ajouté Frédéric Longuépée.

Articles liés