Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle révélation de taille sur le transfert avorté de Lassana Diarra ?

par An.C.

Annoncé avec insistance au PSG cet été, Lassana Diarra n’aurait pas signé au club parisien pour un problème administratif mais également médical.

Dossier compliqué qu’est celui de Lassana Diarra. Le Français, après une bonne saison du côté de la Canebière, était proche d'un départ cet été. Notamment pisté par le PSG, le milieu défensif de l'OM n’a finalement rejoint aucun club. Si le dernier champion de France a préféré recruter Grzregorz Krychowiak pour environ 30M€, il y aurait eu quelques soucis dans le dossier Lassana Diarra...

Deux obstacles dans le transfert de Diarra au PSG ?

Selon les informations du Parisien, Lassana Diarra n’aurait pas rejoint le PSG cet été pour un problème administratif et médical. Si le joueur était annoncé comme libre, il ne l’était finalement pas. En 2015, le Français aurait signé un contrat de 4 ans avec l’OM avec « une clause sous seing privé » qui permettait de le libérer chaque intersaison. Si Lassana Diarra se considérait comme libre, Vincent Labrune, à l’époque président du club phocéen, aurait demandé des indemnités de transfert pour les clubs intéressés. De plus, le PSG aurait également eu des incertitudes sur le niveau physique du joueur et sa capacité à enchaîner les matches.