Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Offre, avenir… Le père de Neymar revient sur son été mouvementé !

par T.M.

Durant l’été, Neymar a été très sollicité pour quitter le FC Barcelone. Toutefois, du côté du Brésilien, il n’a jamais été question de partir.

Les supporters du FC Barcelone peuvent souffler, Neymar va encore continuer plusieurs années avec les Blaugrana. Ces derniers jours, la prolongation du Brésilien a été officialisée. Un nouveau bail qui permet d’éloigner les concurrents à l’instar du PSG, Manchester United ou encore le Real Madrid. Durant le mercato estival, le club de la capitale souhaitait faire de Neymar la nouvelle star de son projet après le départ de Zlatan Ibrahimovic. Si l’ancien du Santos aurait pu devenir le joueur phare de l’équipe et ne plus être dans l’ombre de Lionel Messi, un départ n’a pas été envisagé.

« Neymar ne quittera pas Barcelone »

En effet, dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Neymar Senior a envoyé un message fort sur la situation de Neymar. Il explique notamment : « S’il y a eu des offres du PSG et d’autres ? Il serait léger et irresponsable de ma part de parler de propositions. Bien sûr, ils peuvent sonder. Nous avons eu une proposition l’été 2015, après une offre de Manchester United au club. Tout club doit d’abord approcher le FC Barcelone. Il n’y a pas de conversation avec quiconque si le club ne l’autorise pas. Mon travail est maintenant de m’assurer que mon fils est heureux ici. Des chiffres incroyables ont circulé ? Oui, d’autant plus que Neymar avec un long contrat. Nous avons prolongé pour afficher que nous voulons rester ici. Neymar ne quittera pas Barcelone. Le PSG, le Real, United, d’autres tentatives ? Si Pini Zahavi ou Wagner ou un autre nous font une requête, nous répondons que Neymar n’a pas envie de partir. Si le Barça ne veut pas le vendre, ce n’est pas la peine d’écouter (…) Il y a beaucoup de gens qui nous ont demandé pour être leur numéro 1 ».