Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/OL : Quand Didier Deschamps se confie sur l’avenir d’Alexandre Lacazette !

par A.M.

Alors qu’Alexandre Lacazette pourrait quitter l’OL l’été prochain, Didier Deschamps s’est prononcé sur l’avenir du Lyonnais.

L’avenir d’Alexandre Lacazette devrait une nouvelle fois animer le marché estival. Longtemps annoncé sur le départ la saison dernière, l’international français était finalement resté à Lyon et après un début d’exercice manqué, il s’est bien rattrapé lors de la seconde partie de saison. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 buts derrière l’intouchable Zlatan Ibrahimovic, Lacazette serait dans le viseur des plusieurs clubs anglais et du PSG. Et à l’occasion du premier rassemblement de l’équipe de France avant l’Euro, Didier Deschamps s’est confié sur l’avenir de celui qui fait partie de la liste des réservistes.

« Il a toutes les qualités pour franchir des paliers »

« C’est un avant-centre, il a toujours marqué des buts. Ça fait deux saisons qu’il en marque beaucoup. Il est chez lui à Lyon, un environnement qu’il connaît. Est-ce qu’il partira ? Je ne sais pas, c’est à lui de voir. Avant qu’il le décide, il faut que son président soit d’accord. À un moment, il y a des choix à faire. Des choix de carrière avec différentes situations. Quand on passe à l’échelon supérieur, il y a une concurrence plus importante. Il a déjà prouvé à Lyon. Il a toutes les qualités pour franchir des paliers », confie le sélectionneur en conférence de presse.