Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OGC Nice

Mercato : PSG, OM, ASSE… Dans quel autre club de L1 auriez-vous voulu voir Mario Balotelli ?

par T.M.

Cette saison, la Ligue 1 va donc compter une nouvelle star en la personne de Mario Balotelli. Alors que le buteur portera les couleurs de l’OGC Nice, dans quel autre club de Ligue 1 auriez-vous aimé le voir ?

C’est le gros coup de ce mercato ! Après avoir relancé Hatem Ben Arfa, l’OGC Nice espère réitérer le même coup avec Mario Balotelli. Libéré par Liverpool, l’Italien a donc décidé de rejoindre les Aiglons. « C’est une décision footballistique, il y avait d’autres équipes, prestigieuses et titrées, sur les rangs. J’ai besoin de jouer cette année. Le projet de Nice me plaît, j’ai parlé avec le coach, il croit en moi, c’est réciproque. Je suis là pour ça », a expliqué Balotelli à l’occasion de sa présentation devant les médias concernant son choix de rejoindre l’OGC Nice. Et dans ce dossier, Jean-Pierre Rivère a d’ailleurs devancé une jolie concurrence…

Du monde intéressé en Ligue 1 !

Cet été, Mario Balotelli avait de nombreuses propositions, notamment en Ligue 1. En effet, alors que le FC Nantes ou encore le LOSC ont été annoncés comme des clubs intéressés, l’OL a également tenté sa chance dans les dernières heures. « On a un ami qui a fait une surenchère mardi soir pour prendre le joueur. Vous savez qui a fait cette offre », confiait Rivère. Cet « ami » qui n’est autre que Jean-Michel Aulas. Si le président de l’OL a démenti cet intérêt, Balotelli aurait été un joli coup pour les Gones, mais aussi pour les autres clubs de Ligue 1. À la recherche d’un buteur, le PSG aurait pu tenter sa chance pour l’Italien. Idem pour l’OM qui se lance dans un nouveau projet même si le salaire de Balotelli a dû être un frein. Une chose est sûre l’OGC Nice a réalisé un joli coup, reste maintenant à savoir si le pari portera ses fruits…
 
Alors, dans quel autre club de Ligue 1 auriez-vous voulu voir Balotelli ?

Sondage

Mercato - PSG : Bacca, Mandzukic… Quelle doit être la doublure d’Edinson Cavani ?