Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Laurent Blanc concurrençait Marcelo Bielsa pour un poste en Italie...

par M.E.

L’un entraine le PSG et l’autre est passé par l’OM la saison passée. Rien ne semble lier Laurent Blanc et Marcelo Bielsa mais les deux tacticiens possèdent un point commun.

Songé pour remplacer Carlo Ancelotti à la tête du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a finalement été le choix de Nasser Al-Khelaïfi pour mener le club parisien au sommet. Si Marcelo Bielsa n’a pas connu la réussite ni la longévité du Français sur le banc de l’Olympique de Marseille, le coach argentin a laissé son empreinte dans le cœur des supporters phocéens. Hormis la rivalité des deux équipes, les deux hommes n’ont, à première vue, aucune histoire en commun.

Blanc et Bielsa sondés par la Roma

Cependant, le directeur sportif de l’AS Rome a réussi à nommer Laurent Blanc et Marcelo Bielsa dans la même phrase. Dans un entretien paru dans Prenium Sport, Walter Sabatini a indiqué que les dirigeants giallorossi avaient songé aux deux entraineurs pour remplacer Zdenek Zeman en 2013 : « S'il est vrai que pour remplacer Zdenek Zeman, on a pensé à Bielsa, Blanc, Allegri et Rudi Garcia? Je confirme ». Finalement, Rudi Garcia, tout fraichement parti du LOSC, avait pris le poste. Blanc avait signé avec le PSG et Bielsa s’était offert une année de repos après deux saisons pleines à l’Athletic Bilbao.