Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Faire une Ben Arfa, ce serait l’idéal !»

par R.Y.

Au cours d’une interview accordée à France Football, Adel Taarabt (29 ans) a avoué qu’il aimerait suivre les traces d’un certain… Hatem Ben Arfa, qui est arrivé au PSG cet été.

Avant de « cartonner » en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice, Lassana Diarra et Hatem Ben Arfa sont restés sans jouer durant de nombreux mois. Un peu comme Adel Taarabt la saison dernière. Sous contrat avec Benfica, l’international marocain n’a pas disputé une seule minute avec l’équipe première du champion du Portugal en titre. Lassé de sa situation, le natif de Fès souhaite désormais accumuler du temps de jeu et retrouver son talent d’antan. Pour cela, il aimerait redevenir en Ligue 1 – où il n’a joué que quelques minutes – et briller. L’ancien de Tottenham pense pouvoir imiter HBA et Lass. Son rêve ? Le faire à l’OM.

« Le cas Ben Arfa m’a vraiment donné envie »

« En ce moment, je constate que plusieurs joueurs se relancent en France. Le cas d’Hatem (Ben Arfa) m’a vraiment donné envie. Je ne dis pas que je vais faire la même saison que lui l’an dernier bien sûr… Faire une Ben Arfa, ce serait idéal. Rentrer en France est mon objectif numéro 1. (…) Je ne veux pas absolument disputer l’Europe, je veux juste qu’un club me fasse confiance pour que je joue. On est en discussions avec plusieurs clubs. », a ainsi déclaré Adel Taarabt. Avant d’ajouter plus tard durant l’entretien : « On parlait de l’exemple d’Hatem, mais Lassana Diarra s’est également très bien relancé avec l’OM la saison dernière ».