Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «On ne peut pas juger Patrick Kluivert sur ce mercato…»

par T.M.

Cet été, le PSG a vu Patrick Kluivert intégrer son organigramme en tant que Directeur du football. Pointé du doigt à cause du recrutement du club, le Néerlandais peut compter sur quelques soutiens.

Alors que le PSG était habitué à frapper fort sur le marché des transferts, le club de la capitale a été calme cet été. Une stratégie qui a énormément intrigué. En effet, avec les départs d’Ibrahimovic et David Luiz, aucun joueur n’est venu pallier ces départs. Et face à cette situation, Patrick Kluivert est clairement pointé du doigt. Alors que l’ancien du FC Barcelone a la charge du recrutement, Dominique Séverac l’a défendu.

« Un mercato d'été, ça commence en janvier »

En effet, dans un chat organisé par Le Parisien, concernant ce mercato du PSG, le journaliste explique : « Kluivert est arrivé le 14 juillet, on ne peut pas complètement le juger sur ce mercato, même pas du tout. Un mercato d'été, ça commence en janvier, avec des rendez-vous, des visites, des appels. On ne découvre pas le 15 août qu'on a besoin d'un arrière droit. En conséquence, l'après-Ibra a été très mal géré. Il fallait s'y prendre la saison dernière et trouver son successeur à ce moment-là ».