Mercato - PSG : Paris-Neymar, un seul plan possible
Alexandre Higounet

Alors que ces derniers jours, plusieurs informations ont fait état d’une relance par le Paris Saint-Germain de démarches en direction du marché européen pour tenter de vendre Neymar, sous contrat jusqu’en juin 2027, de nouveaux éléments ont filtré tendant à confirmer qu’il n’existe à ce jour qu’une seule réelle porte de sortie quant à la situation du Brésilien.  

Depuis plusieurs semaines, les informations concordent pour annoncer que la direction du Paris Saint-Germain a bel et bien l’intention de mettre un terme à la MMN (Mbappe-Messi-Neymar), jugée beaucoup trop onéreuse en comparaison de son apport sportif, pour disposer de la marge de manœuvre pour bâtir un nouvel effectif rehaussé en qualité et en quantité.

Campos repart en campagne pour vendre Neymar…

En début de semaine, RMC Sport avait affirmé qu’au-delà du cas de Messi, qui est libre en fin de saison, Luis Campos avait de nouveau l’intention de tenter de se séparer de Neymar, dont le bail prend fin en juin 2027. Le dirigeant portugais aurait l’intention de lancer des démarches vers le marché européen dans l’espoir de trouver une solution. Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien indique que les échos en provenance de Neymar indiquent que ce dernier aurait programmé de rentrer fin avril à Paris pour débuter la seconde étape de sa rééducation, dans l’objectif d’être au top pour préparer la saison prochaine avec le PSG.

Il n’y aura pas de solution sur le mercato

Tout cela ne fait que confirmer ce que le10sport.com a analysé il y a plusieurs semaines, à savoir que le Paris Saint-Germain perd son temps à imaginer des plans de recrutement impliquant un départ de l’attaquant brésilien, car non seulement ce dernier est absolument invendable aujourd’hui, mais aussi parce qu’il a lui-même intégré qu’il n’aurait jamais l’équivalent de ce qu’il touche au PSG dans un autre club de niveau Ligue des champions, et qu’en conséquence, il ne bougerait pas de Paris quoiqu’il arrive, s’en tenant à son bail XXL signé jusqu’en juin 2027. Le PSG devrait donc plutôt bâtir un plan pour relancer le Brésilien, en suivant une feuille de route simple : installer une forte exigence à son encontre, en étant en situation de le mettre sur le banc… sans le mettre au ban pour autant.

Articles liés