Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Pas sûr que Thiago Silva ait apprécié les départs d'Ibrahimovic et David Luiz»

par An.C.

Leader incontestable du PSG, Thiago Silva (31 ans) n’a pas encore effectué son retour sur les pelouses. Le joueur va voir une équipe complètement changée, notamment après les départs de Zlatan Ibrahimovic (34 ans) et David Luiz (29 ans). 

Grosse modification au PSG. Le club de la capitale a perdu deux de ses joueurs les plus importants, David Luiz mais surtout Zlatan Ibrahimovic. Le Brésilien et le Suédois étaient de vrais leaders sur le terrain. Ces deux pertes vont renforcer les responsabilités de capitaine de Thiago Silva. Le défenseur central, arrivé au club en 2012, est absent depuis l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du PSG. Le joueur de 31 ans devrait prochainement revenir.

« Thiago Silva fait un peu la tête au PSG »

Journaliste à France Bleu Paris, Bruno Salomon a expliqué que le retour de Thiago Silva est essentiel. Le Brésilien n’aurait cependant pas apprécié les départs de deux cadres du PSG : « Il a manqué Thiago Silva… Ce PSG manque de niaque, de leader, ces Parisiens manquent de repère. Il leur faut un phare. On va le retrouver Thiago Silva, même si je ne suis pas sûr qu’il ait apprécié les départs de Zlatan, de David Luiz et même de Nicolas Douchez qui faisait partie du conseil du vestiaire. Thiago Silva fait un peu la tête au PSG depuis le refus par rapport aux JO. Mais il va falloir quand même tourner la page, et enfin guider cette équipe. Il est très important. Unai Emery le sait. Il sera peut-être accompagné ce lundi en conférence de presse par le capitaine. C’est le protocole en Ligue des Champions. »