Mercato - PSG : Pastore, ce prétendant qui n’aurait pas tiré une croix sur le dossier…
La rédaction

Auteur d’un très bon début de saison au PSG, Javier Pastore peut-il néanmoins envisager de quitter le club de la capitale dans un avenir proche ? Quoiqu’il en soit, un prétendant britannique aurait toujours un œil sur ce dossier.

Titulaire en puissance à la place de Blaise Matuidi depuis le début de la saison, Javier Pastore est en train de se relancer au PSG. Un moindre mal pour l’international argentin, recruté pour 42M€ en 2011 et qui s’est trop souvent montré irrégulier au Parc des Princes. Un constat qui l’a d’ailleurs rapproché à plusieurs reprises d’un départ sur le mercato, alors que la Juventus Turin, l’Inter Milan, Arsenal ou encore Liverpool l’auraient surveillé de près.

LES REDS TOUJOURS LÀ ?

Selon les informations de Talksport, les dirigeants de Liverpool seraient d’ailleurs toujours intéressés par le profil de Javier Pastore. Pourtant, le meneur de jeu du PSG a mis les choses au clair quant à sa situation mardi dans les colonnes de L’Equipe : « J’ai toujours eu la chance que d’autres clubs veuillent me recruter. Mais j’ai dit à Nasser, le jour où j’ai signé mon contrat à Paris : je resterai ici jusqu’à ce que l’on gagne la Ligue des Champions. C’est une parole que j’ai donnée et que j’entends respecter. Les aléas du foot pourraient m’amener à partir avant cette échéance, mais ce n’est pas mon idée première ». De quoi refroidir pour de bon les ardeurs de Liverpool ?

« TRÈS CONTENT DE MON PRÉSIDENT »

Par ailleurs, Javier Pastore racontait sa relation privilégiée avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG : « Une relation de grande confiance. C’est lui, avec Leonardo, qui m’a fait venir ici. Dans les moments difficiles, il a toujours été à mes côtés. J’ai beaucoup apprécié cela. Je suis très content d’avoir un président qui me mette dans les meilleures conditions ».

Articles liés