Mercato - PSG : Pastore… Pourquoi sa prolongation bloque…
La rédaction

Javier Pastore, arrivé au PSG en 2011, est excellent cette saison. L’Argentin est sous contrat jusqu’en 2016. Et les discussions autour d’une éventuelle prolongation s’éternisent. Inquiétant ?

Javier Pastore, 25 ans, a été la première star recrutée après l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011. Pour plus de 40M d’euros. L’Argentin a mis du temps à s’imposer au PSG. Après une première saison encourageante, il a déçu lors des deux derniers exercices. Avant de se réveiller, avant de se libérer, enfin, cette saison…

LE REAL EST À L’AFFÛT

Sous contrat jusqu’en juin 2016, Pastore est un autre joueur cette saison. Déterminant, décisif, c’est lui le leader technique du PSG. Le PSG aimerait le prolonger. Les deux parties sont en discussions depuis des semaines. Et ça n’avance pas beaucoup… « Les discussions avec le PSG ? Elles sont stoppées. On ne me parle plus de prolongation. Mais je reste serein. J’ai donné ma parole, j’ai dit que je ferai mes 5 années de contrat, je ferai cette année. Je ne sais pas quand les discussions reprendront », a indiqué Javier Pastore récemment, interrogé par Le Mundo Deportivo.

JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS ?

Inquiétant ? Pastore est sérieusement dragué par le Real Madrid… Carlo Ancelotti aimerait le récupérer en Espagne. Tout est une question de timing. Pastore et le PSG ont une réelle volonté commune de continuer l’aventure ensemble. Pastore entretient d’excellentes relations avec son président : « J’ai toujours dit que je me sentais en France comme chez moi. Ma fille est née ici. Comme je l’ai dit, je suis heureux […] Mon rêve est de tout gagner avec le PSG et je ne pense vraiment qu’à ça ».

Articles liés