Mercato - PSG : Pastore scelle son avenir !
La rédaction

Auteur de performances en dents de scie depuis son arrivé dans la capitale, Javier Pastore est abonné au banc des remplaçants sous l’ère Laurent Blanc mais ne devrait pourtant pas quitter le PSG.

Débarqué à l’été 2011 en provenance de Palerme contre une somme avoisinant les 42 millions d’euros, Javier Pastore a d’abord démontré toute l’étendue de son talent avant de s’éteindre progressivement. En difficulté depuis des mois, il peine à retrouver son niveau d’antan et se retrouve condamné à jouer les utilités, lui qu’on annonçait comme la future star du PSG.

« LA ROMA EST UNE TRÈS BELLE ÉQUIPE »

Pourtant, comme il l’a confié au micro de Fox Sport, l’international argentin n’a pas l’intention de quitter le Paris Saint-Germain. « Je suis content du projet du club et comme je l’ai dit il y a quelques temps, je ne pense pas à partir pour le moment. Pour l’instant je reste, c’est sûr et certain. Je suis en train de trouver de la continuité. La Roma ? Des équipes ont contacté le club et mon représentant. La Roma réussit un excellent début de saison, c’est une très belle équipe. S’ils appellent, on verra. »

« JE NE SUIS PAS SÛR QUE PASTORE VEUILLE PARTIR »

Des propos qui viennent valider les récentes déclarations du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. « Je ne suis pas sûr qu’il veuille partir. Quand un joueur est malheureux, il est difficile de le retenir. Mais ce n’est pas le cas de Pastore », avait-il confié dans les colonnes de L’Equipe. Même son de cloche du côté de l’entraîneur parisien Laurent Blanc qui espère pouvoir compter sur un Pastore retrouvé. « J’ai toujours dit que c’était un très bon joueur. Il a les qualités. Maintenant, il faut que son mental soit à la hauteur de ses qualités techniques ».

Articles liés