Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Patrick Kluivert ne peut pas s’appuyer sur un carnet d’adresses très fourni»

par R.Y.

Débarqué en plein mercato, Patrick Kluivert ne s’est pas vraiment distingué durant l’été. Un agent proche du Néerlandais a livré son sentiment sur la situation de l’ancien buteur du FC Barcelone.

Nommé directeur du football du PSG mi-juillet, Patrick Kluivert n’a pas eu le temps de chômer. Le natif d’Amsterdam a été, immédiatement, mis face à ses responsabilités. Ses premières missions : gérer le mercato du club. Alors qu’il souhaitait vendre Blaise Matuidi et conserver David Luiz, il n’a pas été écouté par Nasser Al-Khelaïfi. Des dossiers qui l’ont mis dans une situation délicate. D’autant plus que le Néerlandais était également chargé de trouver un attaquant durant le mois d’août. Une tâche qu’il n’est pas parvenu à remplir. Dans les colonnes de L’Équipe, un agent qui connaît bien Kluivert a remis en cause le réseau et les connaissances du dirigeant parisien.

« Il ne connaît pas bien les joueurs »

« Le problème, c’est qu’il ne connaît pas bien les joueurs. Patrick ne peut pas s’appuyer sur un réseau ou un carnet d’adresses très fourni. Il va falloir lui laisse un peu de temps pour se le constituer. », a expliqué cet agent bien implanté dans le milieu.