Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pauleta, Ibrahimovic… Ce jeune joueur qui revient sur son premier contrat pro !

par J.-G.D.

Alors qu’Odsonne Édouard a signé son premier contrat professionnel avec le PSG, le jeune attaquant évoque ses exemples : Pedro Miguel Pauleta et Zlatan Ibrahimovic

Si le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions, les dirigeants du club de la capitale peuvent saluer le parcours de leur jeune garde en Youth League. Battus en finale par Chelsea, certains joueurs ont déjà foulé les pelouses de Ligue 1. C’est notamment le cas d’Odsonne Édouard. L’attaquant de 18 ans a signé son premier contrat professionnel, et sur le site officiel du PSG, il évoque son « rêve » de jouer pour son club formateur. 

« Pour moi, c’était le meilleur club au monde ! »

« Cela compte beaucoup pour moi. En tant que Parisien, devenir professionnel et représenter ce club… c’est une fierté ! Ce contrat professionnel est une première étape. Après, il ne faut pas s’arrêter là. Il faut continuer à travailler, et ne jamais se relâcher. J’espère intégrer petit à petit le groupe professionnel, et disputer quelques matches. Pour moi, c’était le meilleur club au monde ! Je suivais les matches, et surtout Pedro Miguel Pauleta ! Selon moi, c’est le meilleur attaquant étant passé par le club, avec évidemment Zlatan Ibrahimovic. Ces joueurs sont des exemples. En tant que jeunes, on veut tous vivre leur carrière. Nous entraîner au quotidien à côté de ce type de joueurs va nous aider », assure-t-il.