Mercato - PSG : Pierre Ménès et l’influence d’Ibrahimovic dans le «projet qatari» !
La rédaction

Véritable tête d’affiche du projet qatari du Paris Saint-Germain depuis son arrivée, Zlatan Ibrahimovic semble être un joueur d’influence au sein du club parisien.

Deuxième de Ligue 1 lors de la première année des dirigeants qataris au club, le Paris Saint-Germain avait cédé la première place à Montpellier avec un Javier Pastore érigé en star de l’équipe. Champion dès l’année suivante, l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG semble avoir boosté l’image du club au niveau européen. Star du Calcio, le Suédois avait inscrit pour sa première saison 35 buts toutes compétitions confondues.

« Ibra est plus qu’un joueur »

« On en oublie l’essentiel : c’est l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic qui a donné une autre dimension au projet qatari du PSG. Par ses buts, ses sorties médiatiques impayables (je suis désolé, il me fait rire), mais aussi par son influence sur le terrain. Parce qu’Ibra est ce qu’on appelle plus qu’un joueur », a ainsi estimé Pierre Ménès ce vendredi dans les colonnes de Direct Matin.

« Un seul joueur a remonté son équipe »

« Ceux qui ont vu les joueurs du PSG dans le couloir de la Beaujoire, il y a quelques jours, ont pu comprendre cela. Après une première période épouvantable, Paris était logiquement mené par Nantes (1-0). Derrière la porte vitrée, on a clairement vu un seul joueur remonter son équipe : Zlatan. Trois minutes après la reprise, il égalisait, coupant définitivement les ailes aux Canaris. Un but tout pourri. Mais un but qui compte, qui fait mal à l’adversaire », a ensuite poursuivi Pierre Ménès, pour démontrer l’influence interne prononcée du Suédois au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain.

Articles liés