Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès évoque la succession d’Ibrahimovic !

par La rédaction

Alors que Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ du PSG, le club serait à la recherche d’un attaquant afin de le remplacer. Pierre Ménès évoque ce dossier épineux. 

Alors que le PSG s’agite en coulisses pour trouver le remplaçant de Zlatan Ibrahimovic, Pierre Ménès a évoqué le sujet dans sa chronique sur Direct Matin. Le consultant de Canal + explique qu'Edinson Cavani évoluera vraisemblablement au poste occupé par Ibrahimovic cette saison, et que le PSG devrait chercher des joueurs de côté plutôt que des buteurs purs.

« A priori, le prochain avant-centre du PSG sera Cavani »

« A priori, par choix ou par contrainte, le prochain avant-centre du PSG sera Edinson Cavani, celui qui chouine depuis trois ans, parce qu’il joue sur un côté à l’ombre du géant. Il va enfin avoir les clés de l’attaque parisienne. A lui de démontrer qu’il a des épaules. Sur le plan technique, j’ai comme un doute. Paris va devoir repenser son système offensif de façon différente avec un joueur d’axe, beaucoup plus mobile, mais bien moins adroit. Il va falloir l’épauler avec des joueurs de côté de haut niveau, capables d’offrir de bons ballons, mais aussi de marquer des buts. À titre d’exemple, Marco Reus du Borussia Dortmund et le Gunner Alexis Sanchez me semblent deux super-pistes », lance Pierre Ménès.