Mercato - PSG : Pierre Ménès explique pourquoi Al-Khelaïfi a laissé partir Alex
La rédaction

Auteur d’une excellente dernière saison avec le Paris Saint-Germain, Alex n’a pourtant pas été conservé par le club parisien. Le consultant Pierre Ménès a abordé le sujet ce dimanche.

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’hiver 2012 en provenance du club anglais de Chelsea, Alex Rodrigo Dias da Costa, plus communément appelé Alex, a très rarement été critiqué lors de son passage sur les pelouses de Ligue 1. Le défenseur international brésilien de 32 ans a même réalisé une excellente saison 2013/2014 avec le PSG. Ce qui ne l’a pas empêché de ne pas être conservé par le club parisien, lui qui arrivait en fin de contrat. Préférant une charnière Thiago Silva - David Luiz, les dirigeants parisiens ont fait un choix qui fait toujours parler aujourd’hui.

LE GENOU D’ALEX, PRINCIPALE CAUSE DE SON DÉPART

Interrogé à ce sujet sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès a révélé l’une des raisons du départ du Brésilien vers le Milan AC. « Concernant le cas Alex, il faut dire la vérité. Tout le monde était très content de sa saison l’an dernier, mais l’état de son genou ne lui garantissait pas de jouer deux fois par semaine, comme le fait Paris actuellement. C’est aussi pour cela que le PSG ne l’a pas conservé », a-t-il déclaré.

« JE TROUVE ÇA INJUSTE, JE SORTAIS D’UNE TRÈS BONNE SAISON »

Dans une interview accordée à Canal+, le principal intéressé n’a lui pas caché sa déception d’avoir dû quitter Paris. « Je voulais rester à Paris, j’aurais voulu prolonger pour un an, mais il a manqué un peu de volonté côté parisien. On a parlé une semaine et ensuite je suis resté longtemps sans nouvelles. C’était très difficile pour moi, alors quand j’ai eu la possibilité de venir ici je n’ai pas réfléchi. David Luiz ? Oui, ça aurait été plus difficile pour moi avec David Luiz. Le PSG voulait un joueur plus jeune à mon poste. D’un autre côté je trouve ça injuste parce que je venais de faire une très bonne saison, l’une des meilleures de ma carrière », a-t-il indiqué.

Articles liés