Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès rend un vibrant hommage à Zlatan Ibrahimovic !

par G.d.S.S.

Alors que Zlatan Ibrahimovic s’apprête à quitter le PSG, Pierre Ménès dresse un bilan de l’expérience du géant suédois au Parc des Princes et lui rend un vibrant hommage sur ses quatre ans passés au club.

C’est un fait, Zlatan Ibrahimovic aura marqué l’histoire du PSG durant son passage de quatre ans, lui qui disputera son dernier match avec la tunique parisienne samedi soir contre l’OM en finale de la Coupe de France. Dans son édito de la semaine sur Direct Matin, Pierre Ménès a évoqué l’histoire du géant suédois au sein du PSG : « Qu’on le vénère ou qu’on le déteste, durant ces quatre années passées à Paris, il aura fait parler. Beaucoup parler, que ce soit par son jeu, ses buts, son aura, ses vannes, ses coups de gueule ou ses coups de pied. «Ibra» est un personnage à part dans le monde du football et ce n’est pas demain la veille que la Ligue 1 retrouvera un type de ce calibre (…) Mais il est de bon ton aussi de lui cracher dessus. À cause de son arrogance et de son mépris affiché pour certains de ses adversaires », explique dans un premier temps Pierre Ménès.

« J’ai aimé ses buts, son charisme »

Le consultant de Canal + poursuit : « Zlatan Ibrahimovic m’a séduit. J’ai aimé ses buts, son charisme, son sens de la provocation et son humour. Mais l’humour, évidemment, ça ne marche que si on le comprend. Pour avoir eu l’occasion de le croiser trois ou quatre fois, j’ai rencontré un homme drôle, calme et souriant. Après, il adore son personnage de provocateur, mais il faut être vraiment benêt ou de mauvaise foi, ou les deux, pour ne pas le voir. Mais pour certains, et même des supposés observateurs, «Ibra» rime donc avec bon débarras. Mouais. On va bien voir. Mais laissez-moi vous dire que je suis très moyennement convaincu ».