Mercato - PSG : Pierre Ménès se paye encore une fois Edinson Cavani !
La rédaction

Alors qu’Edinson Cavani n’est pas au mieux lors de ce début de saison, le journaliste Pierre Ménès a dressé un constat sans concession de la situation de l’Uruguayen.

Arrivé à l’été 2013 au Paris Saint-Germain en provenance de Naples contre un chèque d’environ 62M€, Edinson Cavani présente des statistiques honorables sous les couleurs parisiennes (26 buts en 45 matches). Néanmoins, l’ancienne star de Naples peine à faire l’unanimité, notamment en raison de son exil sur les côtés de l’attaque (à droite l’an dernier, à gauche en ce début de saison). Souffrant de la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic, l’Uruguayen fait aujourd’hui beaucoup parler.

« CAVANI, À GAUCHE C’EST UNE PLAIE ! »

Présent sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès s’est montré très critique envers le natif de Salto. « Cavani ? Ou tu le vires, ou tu le mets dans l’axe ! Là, à gauche, c’est une plaie ! Mais bon, Laurent Blanc, pour qu’il le sorte en cours de match, il faut qu’il y ait une épidémie de scorbut ! Des consignes de la direction ? À ton avis '! Les mecs ils viennent, ils te disent : « Écoute, le chevelu on l’a payé 64 patates, il faut qu’il joue ! » », a-t-il déclaré.

« LE PSG VA PASSER EN 4-4-2 EN LIGUE 1 »

Interrogé sur les balbutiements du PSG en ce début de saison, Pierre Ménès a également annoncé des changements à venir prochainement. « Quand Blanc a succédé à Ancelotti, on est passé d’une stratégie de contre assumé à une possession assumée. Là, Blanc va changer quelque chose au moins en Ligue 1, je pense. Il va changer de système et passer en 4-4-2. Lucas fait moins de 11 secondes aux 100m et demande tout le temps le ballon dans les pieds, ça pose un petit problème… », a-t-il indiqué.

Articles liés