Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès... Son regard sur l'actu du PSG

par M.L.

Toujours très actif sur Twitter, Pierre Ménès n'a pas manqué de réagir à plusieurs informations concernant le PSG ces derniers jours.

Sur le point d'être officiellement destitué de son poste d'entraîneur du PSG par Unai Emery, Laurent Blanc va quitter le club de la Capitale après de nombreux succès sur la scène nationale et des échecs en Ligue des Champions. Le prix de son licenciement a beaucoup fait parler et Pierre Ménès l'a pointé du doigt : « C’est vrai que la gestion du cas Blanc par le PSG est grotesque. Pourquoi prolonger quelqu’un pour le lourder 3 mois après ? Le PSG va mettre 20 patates en l’air. Ça fait cher le choix. De toute façon, si le prince n’avait pas piqué sa crise, Nasser n’aurait pas changé. Le prince décide de tout, même des maillots ».

Cavani et Van der Wiel dans le viseur de Ménès

Concernant le successeur de Blanc, Pierre Ménès ne comprend pas l'un de ses premiers choix, à savoir la possible prolongation de contrat de Grégory Van der Wiel : « Il n’y a pas tant de place. Mais quand je vois qu’il songe à garder Van der Wiel, je suis consterné. Défensivement c’est la catastrophe. État d’esprit médiocre en plus ». Enfin, concernant la succession d'Ibrahimovic qui n'a toujours pas été réglée, le consultant de Canal+ en a remis une couche sur Edinson Cavani : « Pour le PSG, c’est devenu impossible de faire venir une star. Les grands clubs assurent leurs acquis. Ils préfèrent prolonger leurs joueurs. Même Paris veut prolonger Cavani c’est te dire... »