Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pogba, N’Golo Kanté… Gros rebondissement dans le dossier Matuidi ?

par G.d.S.S.

Annoncé sur le départ en début de mercato estival avec notamment l’arrivée de Grzegorz Krychowiak au PSG, Blaise Matuidi peinerait à trouver une porte de sortie en Premier League. Explications.

« Matuidi ? Le fait est que nous avons beaucoup de milieux de terrain et ce contexte fait qu’un joueur pourrait partir. Mais en tant qu’entraîneur, je compte sur lui. J’attends qu’il revienne pour qu’il soit avec l’équipe. Des circonstances pourraient changer la donne, mais ce n’est pas ce que je veux », lâchait Unai Emery ces derniers jours en conférence de laisse, laissant donc clairement entendre que Blaise Matuidi pourrait quitter le PSG en cas d’offre intéressante durant le mercato estival. Et alors que le milieu de terrain parisien privilégierait un départ en Premier League, il serait actuellement dans une impasse comme le révèle Le Parisien ce lundi.

Silence radio atour de Matuidi ?

Selon le quotidien, Blaise Matuidi n’aurait fait l’objet d’aucune offre concrète en provenance des cadors anglais, d’autant qu’il faudrait recouvrir le salaire imposant du joueur du PSG (800 000€ brut par mois) en cas de transfert : « Et les recrutements de N’Golo Kanté à Chelsea et celui à venir de Paul Pogba à Manchester United lui ferment progressivement des portes de sortie intéressantes », précise l’article du Parisien sur l’avenir de Blaise Matuidi, dont le contrat court jusqu’en 2018 au PSG.