Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour cet ancien du club, Cavani est le grand perdant du départ d’Ibrahimovic !

par A.M.

Alors qu’Edinson Cavani a récupéré le poste d’avant-centre de Zlatan Ibrahimovic, pour Daniel Bravo, le Matador n’est pas pour autant le gagnant du départ du Suédois.

Et si Edinson Cavani était le grand perdant du départ de Zlatan Ibrahimovic ? Une interrogation surprenante puisque le Matador a récupéré la place dans l’axe de l’attaque, propriété jusque-là du Suédois, et enchaîne les buts depuis quelques semaines. Mais pour Daniel Bravo, l’absence d’Ibrahimovic rend le jeu du club de la capitale beaucoup plus prévisible et Cavani ne peut plus utiliser les décrochages et les ouvertures d’Ibra.

« Le jeu est plus stéréotypé avec Cavani »

« Ibrahimovic aimait décrocher, aspirer la défense et faire jouer ses partenaires. Ainsi, le PSG était imprévisible. Cavani est un vrai buteur, il réclame systématiquement le ballon en profondeur. Le jeu est plus stéréotypé, prévisible. Quand il est défaillant, il n’y a plus personne pour marquer et ça ne passe plus », confie l’ancien joueur du PSG, désormais consultant pour beIN SPORTS, dans les colonnes du Parisien.