Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour Christian Gourcuff, «l’absence d’Ibrahimovic change la donne» !

par J.-G.D.

Alors que le PSG est désormais orphelin de Zlatan Ibrahimovic, Christian Gourcuff estime que son départ impacte obligatoirement le jeu des Parisiens. 

Avec la réception du Stade Rennais dimanche soir (20h45), le Paris Saint-Germain a une belle occasion de se rapprocher de l’OGC Nice, toujours en tête. Mais le club breton compte bien  vendre chèrement sa peau. Présent en conférence de presse ce vendredi, Christian Gourcuff, coach des Rouge et Noir, revient sur les forces et faiblesses du club de la capitale, tout en expliquant que le départ de Zlatan Ibrahimovic sera un facteur important lors de cette rencontre.

« Ibra faisait de grosses différences en Ligue 1 »

« Pour lutter contre Paris, il faudra être performant dans la récupération du ballon et le faire vite pour ne pas s’épuiser. Quand on l’aura, il ne faudra pas non plus le rendre tout de suite, avoir la capacité de le gérer et se montrer dangereux. En face, il y a un capital technique important. Il faut être lucide sur le rapport de forces. Avant, Ibra faisait de grosses différences en Ligue 1. Son absence change un peu la donne. Il y a plus d’agressivité dans leur jeu mais c’est une équipe qui a gardé la même organisation et qui a aussi cette capacité à user l’adversaire. Leur maîtrise leur permet d’imposer un pressing à la perte du ballon redoutable. En allant à Paris, on sait à quoi on est exposé », avoue le technicien rennais.