Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'AS Rome confirme la tendance pour Lucas Digne !

par T.K.

Lucas Digne ne devrait plus évoluer à l’AS Rome la saison prochaine. C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur de la Louve, Luciano Spalletti, en conférence de presse …

L’aventure de Lucas Digne du côté de l’AS Rome semble prendre fin. Prêté par le PSG à Rome en 2015, Digne espérait rester dans la capitale italienne à l'avenir. Mais l'affaire semble désormais bien mal embarquée pour le latéral gauche de 23 ans, actuellement avec les Bleus en plein Euro. Ce mardi, l'entraîneur romain Luciano Spalletti a fait le point sur son effectif à la sortie du centre d'entraînement et n'a pas hésité à déclarer en conférence de presse que « Lucas Digne est parti » au moment de dévoiler la liste de ses défenseurs.

L’AS Rome a même déjà recruté le successeur de Lucas Digne

Le club romain aurait donc définitivement refusé de payer l’option d’achat de 16M€ pour le latéral gauche tricolore, dont le contrat à Rome prendra fin le 30 juin. En outre, d’autres indices laissaient présager un tel scénario : l’AS Rome possède en effet déjà l’accord de Mario Rui (25 ans), le latéral gauche portugais d’Empoli, dont l’officialisation du transfert devrait intervenir prochainement. Il va désormais falloir se trouver une nouvelle destination pour Lucas Digne, barré par Maxwell et Layvin Kurzawa au PSG.