Mercato - PSG : «Pour moi la fin d’un cycle allait avec la fin de Laurent Blanc et de son staff»
J.-G.D.

Alors que Laurent Blanc a récemment prolongé son contrat avec le PSG, Jérôme Rothen regrette que le coach parisien ait signé un nouveau bail avec le club de la capitale.

Si Laurent Blanc n’avait pas encore prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, c’est désormais chose faîte depuis le 10 février dernier. Le technicien français est donc lié au club de la capitale jusqu’en 2018, mais plusieurs voix se sont élevées après l’élimination du PSG en Ligue des Champions contre Manchester City. C’est notamment le cas de Jérôme Rothen sur les antennes de RMC vendredi…

« Des erreurs de stratégie de Blanc et de son staff »

« La prise de parole de Nasser Al-Khelaïfi est simple. Il a entendu des choses contre son entraîneur et aujourd’hui il le conforte, comme il l’a conforté il y a quelques semaines en prolongeant son contrat. On entendait souvent que c’était une bêtise ou "pourquoi le prolonger avant un 8e de finale de Ligue des champions ?". Pourquoi ne pas attendre que le PSG fasse mieux et le conforter car l’équipe est en progression ? Et si elle est moins bonne, c’est aussi parce qu’il y a eu des erreurs de stratégie de Blanc et de son staff. Certains membres du staff sont un peu hautains et ça rejaillit sur les joueurs aussi. Les supporters du PSG, aujourd’hui, le ressentent. Il n’y a pas forcément de communion. Dès que tu critiques un petit peu, tu as toujours une réflexion d’untel ou untel et je trouve ça désolant car quand tu t’appelles le PSG aujourd’hui et que tu as les moyens de rivaliser avec les meilleurs clubs européens… Et il n’y a pas que moi de toute façon. Ça va plus loin. Il y a Jean-Louis Gasset, le préparateur physique (Philippe Lambert)… Il y a aussi une image à donner du club. Tu peux te défendre et te dire qu’au bout de trois ans, c’est un échec en Ligue des champions, que tu as fait des bêtises. Tu peux accepter les critiques, ça me paraît logique. Pour moi la fin d’un cycle allait avec la fin de Laurent Blanc et de son staff », estime Jérôme Rothen.

Articles liés