Mercato - PSG : Pour Thiago Silva, Lucas Digne « est déjà parti car Rudi Garcia est comme son père »
La rédaction

Après la rencontre contre le Gazélec Ajaccio dimanche, Thiago Silva a évoqué la probable départ de Lucas Digne vers l’AS Rome.

Le PSG a pris la tête de la Ligue 1 dimanche soir grâce à sa victoire à domicile contre le Gazélec Ajaccio, plus petit budget du championnat (2-0). Les hommes de Laurent Blanc prennent donc les commandes dès la 2ème journée. Le club de la capitale pourrait également voir quelques changements d’ici quelques jours avec le possible départ de Lucas Digne vers l'AS Rome et après la rencontre, Thiago Silva a évoqué cette possibilité en zone mixte.

« POUR MOI, LUCAS EST DÉJÀ PARTI »

« Si Lucas part, nous devons essayer de recruter un autre latéral. Avec le seul Maxwell, avec tous les matches que nous avons à jouer, ce serait difficile. Il nous faut un groupe large, avec beaucoup de joueurs expérimentés. Maintenant, nous devons attendre 5-6 jours pour voir si Lucas part ou non. Pour moi, il est déjà parti, car l’entraîneur de l’AS Roma est comme son père. Il est très content d’avoir quasiment conclu l’affaire avec l’AS Roma. Je suis content pour lui car c’est dur d’être ici et de ne pas jouer. C’est à lui de prendre la meilleure décision possible », a expliqué Thiago Silva.

« LES ALÉAS DES DÉPARTS ET DES ARRIVÉES »

« Les départs peuvent toucher l’équilibre, mais il ne faut pas que ça touche les performances de l’équipe. Quand on gagne, vous êtes unanimes pour dire que les voyants sont au vert. Le mercato se termine le 31, ça peut bouger. Après quand vous gagnez, ça se passe mieux. On est concentré sur notre sujet, même s’il y a ces aléas de départs et d’arrivées, mais on reste concentré sur la compétition », confiait récemment Laurent.

Articles liés