Mercato - PSG : Pourquoi Barcelone ne résisterait pas à une offre pour Messi…
La rédaction

Un départ de Lionel Messi pourrait devenir de plus en plus plausible après que le joueur de Barcelone ait jeté un froid sur son avenir. Mais pourquoi le FC Barcelone pourrait ne pas résister à une offre mirobolante ?

Les déclarations de Lionel Messi ont fait grand bruit et ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd : « Un départ de Barcelone ? Je vis le moment présent. Je veux faire une grande saison et gagner des titres avec le Barça. Et rien de plus. Après, nous verrons. Le football réserve tellement de surprises (…) Ce que vous désirez n’arrive pas toujours, qui plus est en football où des changements arrivent tout le temps. C’est compliqué, et encore plus avec ce qui se passe actuellement à Barcelone » avait précisé Lionel Messi, laissant planer le doute sur son avenir. 

Barcelone contraint de vendre Messi ?

Et comme le rapport le Daily Express, le FC Barcelone devrait avoir énormément de mal à refuser une offre mirobolante en provenance d’un grand d’Europe, surtout en cette période d’élection présidentielle à la tête du club de Messi. En effet, avec la campagne en présidentielle, les prétendants au poste de président devraient se positionner selon deux points de vue : vendre Lionel Messi à prix d’or ou le conserver à tout prix à Barcelone.

Messi, pas indispensable ?

Ainsi, et à en croire ces révélations de la presse catalane, une partie de la direction de Barcelone ne serait pas contre le départ de Lionel MessiSport explique en effet que certains dirigeants du Barça ne considéreraient pas l’Argentin comme indispensable au sein du club, et estiment qu’un chèque de 100M€ devrait obligatoirement être accepté dans le cadre d’un transfert de Lionel Messi. Une tendance qui pourrait bien faire les affaires du PSG, de Manchester United, d’Arsenal ou de Manchester City, à plus ou moins court terme… Car ces clubs sont largement capables d’aligner les 100M€ !

Articles liés