Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Dénouement imminent pour cette pépite du club ?

par T.K.

Si Presnel Kimpembe a déjà gouté à la Ligue 1 avec le PSG cette saison, Nasser Al-Khelaïfi devrait prolonger le contrat du jeune défenseur central prochainement…

Courtisé notamment par Saint-Étienne en Ligue 1, le jeune défenseur central du PSG Presnel Kimpembé (20 ans) devrait rester dans la capitale et y signer une prolongation de contrat jusqu’en 2021. D’après les informations du Parisien, le joueur et le club Champion de France en titre seraient entrés en négociation. Apparu à neuf reprises sous le maillot parisien la saison dernière, l’international des Espoirs tricolores aurait convaincu les dirigeants parisiens et pourrait signer pour les quatre prochaines années avec le club qatarien.

Une augmentation salariale pour Kimpembé ?

Toujours selon Le Parisien, Presnel Kimpembé devrait percevoir une augmentation salariale, mais le montant proposé par le club de la capitale ne conviendrait pas au clan du joueur. C’est pourquoi les discussions doivent encore continuer. Actuellement, le contrat du jeune défenseur se termine en 2018. Beaucoup de clubs étaient intéressés par le capitaine des Espoirs : l’AS Monaco et l’AS Saint-Étienne, mais également le Stade Malherbe de Caen et Trabzonspor. Mais c’est finalement le PSG, dans l’optique d’avoir suffisamment de joueurs issus du centre de formation dans son groupe pour participer à la Ligue des Champions, qui devrait conserver sa pépite.