Mercato - PSG : Prolongation… Rabiot a-t-il vraiment un avenir au PSG ?
La rédaction

Un peu à la surprise générale, Adrien Rabiot, 19 ans, a finalement prolongé son contrat au PSG jusqu’en juin 2019. Quel peut être l’avenir du jeune parisien dans son club formateur ?

Adrien Rabiot, 19 ans, a finalement prolongé au PSG. Après des mois et des mois de discussions. Et de tensions. Rabiot avait refusé de prolonger cet été, lui qui était sous contrat jusqu’en juin 2015. Un départ semblait inéluctable. Mais retournement de situation, Rabiot a prolongé jusqu’en 2019. Et il a totalement changé de discours. « Je n'étais pas certain de faire partie du projet. Là, j'ai vu que le discours des dirigeants était vraiment sincère. Avant, je n'avais pas ressenti les choses de la même façon », s’est justifié Adrien Rabiot dans Le Parisien.

Mercato - PSG : Ce renfort qui s’annonce déjà compliqué pour le PSG…

BLANC TOUJOURS AUSSI FAN

Adrien Rabiot n’a pas disputé la moindre minute de jeu en Ligue 1 cette saison. Que peut-il espérer, à court comme à moyen terme, au PSG ? Va-t-il être, à nouveau, prêté ? Laurent Blanc ne le cache pas. Il apprécie le joueur. « Il fait de nouveau partie de l’effectif mis à ma disposition. On était arrivé à une situation où il était difficile d’imaginer une sortie agréable. C’est une très bonne chose, pour lui comme pour nous. Et puis, c’est un garçon que j’apprécie beaucoup… »

UN ENTREJEU TRÈS FOURNI

Seulement, la concurrence est féroce dans l’entrejeu parisien. Le trio Matuidi, Verratti, Thiago Mmotta brille depuis des mois, Pastore s’illustre enfin cette saison. Pourtant international, Cabaye peine à s’imposer. Il y a peu de places pour Rabiot. « Il manque de compétition. Il faudra combler ce vide par des bouts de matches et puis il y a des compétitions nationales comme la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue qui lui permettront d’avoir du temps de jeu ». Ça va être compliqué pour Adrien Rabiot à court terme…

Articles liés