Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qatar, pression… Ces nouvelles révélations sur Al-Khelaïfi et Blanc !

par G.d.S.S.

Alors que Laurent Blanc devrait prochainement être remercié par le PSG et Nasser Al-Khelaïfi, un journaliste de L’Equipe livre de nouveaux éléments sur les coulisses de ce dossier épineux.

« Si je fais toujours confiance à mon entraîneur ? Je le soutiens depuis trois ans. Maintenant, il faut penser à ce que nous ferons la saison prochaine pour construire un groupe plus fort au niveau européen (…) Blanc toujours entraîneur la saison prochaine ? Je ne parlerai pas aujourd’hui de cas particulier. De gros changements vont arriver, un nouveau cycle va commencer, vous verrez », lâchait Nasser Al-Khelaïfi le 3 juin dernier dans les colonnes du Parisien, laissant clairement entendre que Laurent Blanc ne serait pas conservé cet été au PSG. Une tendance qui s’est clairement confirmée depuis une semaine, et c’est Unai Emery qui devrait débarquer sur le banc du PSG. Etienne Moatti, journaliste de L’Equipe, a fait de nouvelles révélations sur les dessous de ce changement soudain alors que Blanc a récemment été prolongé par le PSG.

« Nasser a eu très chaud »

« La vérité, c’est que Nasser ne s’est pas dit tout d’un coup qu’il y avait un problème avec l’entraineur. Il s’est senti fragilisé. Il a perdu contre City et a eu les oreilles qui ont sifflé très fort au Qatar. Il va se séparer de Blanc pour avoir ce parfait compris et cette soupape de sécurité. Nasser a eu très chaud. Ça s’est passé de manière très violente au Qatar. Il est jugé responsable de ce qu’il se passe. Il a dit que ce n’était pas de sa faute mais celle de Laurent Blanc. Au départ, il avait l’intention de garder Blanc », explique-t-il sur les récentes pressions par Nasser Al-Khelaïfi au Qatar de la part des propriétaires du PSG.