Mercato - PSG : Qataris, Zidane… Un ancien du club évoque l’échec dans le dossier Varane !
La rédaction

Raphaël Varane va affronter le PSG ce mercredi au Parc des Princes. L’international français a quitté Lens pour le Real Madrid en 2011. Paris était pourtant intéressé…

Raphaël Varane aurait pu porter les couleurs du PSG ce mercredi. En effet, en 2011, Varane était aussi suivi par Manchester United et le PSG. « Avec Robin Leproux (alors président du PSG, ndlr), on avait pris contact avec son agent. Il était intéressé, mais le souci c’est qu’il y avait un flou autour de l’arrivée des Qataris. On ne savait pas trop ce qui allait se passer », raconte Alain Roche, responsable à l’époque de la cellule de recrutement du PSG, sur Francefootball.fr.

C’était «trop tôt» pour le PSG !

« Le transfert aurait pu être jouable si les Qataris étaient arrivés plus tôt. Et encore, ils ne le connaissaient pas… Je ne suis pas persuadé que Leonardo l’aurait recruté. Il avait déjà fait un gros effort pour Gameiro, donc lâcher 10 millions supplémentaires pour Varane…», a ajouté Roche. Varane a finalement rejoint le Real Madrid lors de l’été 2011 pour une dizaine de millions d’euros.

Zizou a fait la différence !

Le PSG, selon Roche, n’était pas en mesure de rivaliser : « Quand vous avez en face le Real Madrid, et que Zinédine Zidane vous parle au téléphone, c’est assez convaincant… On a essayé, mais on était tributaires de la vente du club. Il y avait trop d’incertitudes pour qu’il nous choisisse ». « Le PSG aime avoir la balle, nous aussi. On veut leur faire mal, jouer sur nos qualités individuelles et collectives. Il n’y a pas de favori, c’est du haut niveau et ça se jouera sur des détails. Le PSG a beaucoup évolué ces dernières années, on les prend au sérieux », a expliqué Varane en conférence de presse mardi.

Articles liés