Mercato - PSG : Quand Anelka affiche le grand regret de sa carrière au PSG…
La rédaction

Formé au PSG, Nicolas Anelka y avait effectué un second passage plutôt remarqué au début des années 2000. Et à ce titre, l’ex-international français assure que le plus grand regret de sa carrière a eu lieu durant son passage du côté du Parc des Princes…

Longtemps promis à une grande carrière après des débuts retentissants avec son club formateur du PSG mais surtout Arsenal (janvier 1997-1999), Nicolas Anelka était repassé du côté du Parc des Princes au début des années 2000 pour un retour peu concluant et prêté six mois à Liverpool. Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, l’attaquant de Mumbai City affiche le plus grand regret de sa carrière, qui concerne directement le PSG.

« TOUT LE MONDE VOULAIT QUE JE RESTE »

« Si j’ai un regret dans ma carrière ? Oui. Celui de ne pas avoir signé à Liverpool après mon prêt concluant de six mois. Tout le monde voulait que je reste : les fans, les joueurs, le staff et moi ! Malgré l’une des meilleures périodes de ma vie sur le terrain, un homme (ndlr : Gérard Houllier) en a décidé autrement. Depuis, il a admis avoir commis une erreur et reconnu qu’il aurait dû me faire signer. Mais bon, c’est la vie. Je trouve ça dommage parce que c’est un entraîneur français. Ne pas être resté à Liverpool est le tournant de ma carrière. Si j’y avais signé, je serais resté dans la durée. Liverpool est dans mon coeur et son public aussi, il me l’a d’ailleurs montré lors de chaque retour à Anfield », assure Nicolas Anelka.

« POGBA, AU-DESSUS DU LOT »

Nicolas Anelka fait également le point sur la montée en puissance de Paul Pogba, son ancien partenaire à la Juventus : « Lui aussi a tout pour lui. Même si le plus dur est de rester au haut niveau, il dispose de gros atouts : positionnement, personnalité, des titres en club et en sélection...Nous avons tout de suite été complices à l’entraînement et dans la vie. On reste en contact, on se laisse des petits messages de temps en temps. À la Juve, on voyait déjà qu’il était au-dessus du lot ».

Articles liés