Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Antoine Griezmann se voit conseiller… de rejoindre le PSG !

par A.M.

Alors que le PSG est toujours à la recherche d’un renfort offensif, Omar Da Fonseca aurait bien vu Antoine Griezmann à Paris.

« Il y a aussi eu des rencontres avec le PSG. Le projet était très attrayant. Mais il va être papa, il est bien en Espagne, et l’Atlético est un grand club ». Éric Olhats, ami proche et conseiller d’Antoine Griezmann, révélait récemment que le PSG avait bien pris contact avec l’entourage de l’international français pour négocier un transfert. Toutefois, cela ne s’est pas fait en l’ancien joueur de la Real Sociedad a prolongé son contrat avec l’Atlético Madrid. Un choix que regrette Omar Da Fonseca qui estime que cela lui aurait permis de prendre une nouvelle dimension.

« Signer au PSG lui aurait donné le statut d’étoile »

« J’aimerais voir Antoine sous les ordres d’un entraîneur plus joueur. Signer au PSG, par exemple, lui aurait donné le statut d’étoile. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, mais, à vingt-cinq ans, il n’a pas encore atteint son plafond. Antoine est un garçon humble, trop humble. C’est un OVNI dans ce monde de starisation. Il lui faudrait plus s’assumer comme star. Il apprend peu à peu, mais ce n’est pas encore dans sa mentalité, il est encore un peu trop “ordinaire’’ dans son comportement. De la même façon, il se dépense trop sur le terrain. Cela le rend populaire auprès du public et des médias, mais c’est au détriment des instants où il pourrait briller », explique le consultant beIN SPORTS dans les colonnes de France Football.