Mercato - PSG : Les dernières précisions d'Areola sur le plan du PSG...
La rédaction

Alphonse Areola, gardien de but formé au Paris Saint-Germain, s’est confié concernant son prêt vers Villarreal, surprenant leader de la Liga.

Pendant que Kevin Trapp et Salvatore Sirigu bataillent au Paris Saint-Germain, le jeune Alphonse Areola prend du galon en Espagne. Le gardien de but formé dans le club de la capitale a été prêté cet été à Villarreal. Cela lui réussit plutôt bien, puisque l’international espoir tricolore réalise de très belles prestations depuis le début de la saison et son équipe s'est placée en tête du championnat… devant les cadors que sont le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid.

« Villarreal ? Une magnifique opportunité »

Dans les colonnes de France Football, le gardien de but formé au Paris Saint-Germain est revenu sur son prêt vers Villarreal. « J’ai tout de suite accepté ce défi » a expliqué Alphonse Areola. « C’était un projet très intéressant et qui entrait parfaitement dans le plan que nous avions fixé avec le PSG après le Mondial des U20 remporté par les Bleus, il y a trois ans. Après Lens en L2, Bastia en L1, cela représente une magnifique opportunité de progresser. Ici, je suis confronté au haut niveau. Et comme cela a toujours été clair pour moi, je veux grandir dans mon métier sans me brûler les ailes. Ce club correspond exactement à mes ambitions ».

« Le PSG est dans un coin de ma tête »

S’il est actuellement en Espagne, le Français n’en oublie pas moins le Paris Saint-Germain. « Le PSG est dans un coin de ma tête, tout comme l’équipe de France » a confié Alphonse Areola. « Mon premier objectif est de continuer à joueur et nul ne sait ce qui va se passer en fin de saison. On fera le bilan à ce moment-là. Mes rapports avec Paris sont bons. D’ailleurs, je suis en contact avec Nicolas Dehon, le préparateur des gardiens et je sais qu’il suit mes performances sous le maillot jaune comme il faisait auparavant ». Le joueur de 22 ans va-t-il venir envenimer la bataille des gardiens de but, qui fait rage au PSG ?

Articles liés