Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Aulas souhaite orienter le mercato d’Al-Khelaïfi…

par T.K.

Jean-Michel Aulas continue d’attaquer le contrat passé entre l’office de tourisme du Qatar (QTA) et le Paris Saint-Germain. Le président de l’OL demande à la Ligue et à la Fédération que les investissements du PSG soient réalisés en France…

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, ne compte pas s’arrêter là et attaque encore le contrat passé entre l'office de tourisme du Qatar (QTA) et le Paris Saint-Germain. S’il a accepté de cesser ses sorties fracassantes sur le PSG dans les médias et sur les réseaux sociaux, le président des Gones a formulé un recours devant la Ligue et la Fédération pour que les investissements qatariens soient dirigés sur le marché français. Et le dirigeant rhodanien est prêt à s’inspirer de la Serie A pour contraindre le PSG de renforcer ses concurrents de l’Hexagone.

Des règles plus restrictives pour le PSG en Ligue 1 ?

« J’ai demandé que cela soit traité par la Ligue et la Fédération. Si on arrive à me démontrer qu’il ne s’agit pas d’une aide d’Etat interdite par le droit européen, et que tout est normal, je n’irai pas plus loin, je m’inclinerai et on n’en parlera plus », assure ainsi Jean-Michel Aulas pour L’Équipe. Alors qu’en Serie A, les clubs ne peuvent inscrire que 25 joueurs de plus de 21 ans au sein de leur effectif, dont obligatoirement 8 formés en Italie, le PSG serait gêné par de telles restrictions en Ligue 1, à l’inverse de l’OLAulas rêverait donc que ces règles soient mises en place en France, avec l’appui de Noël Le Graët, le président de la FFF. « Une telle mesure permettrait d’équilibrer le Championnat, mais aussi de forcer le PSG à acheter français », peut-on lire dans le quotidien français…