Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Ben Arfa refusait de rejoindre Paris… pour signer à l’OM !

par A.C.

Officiellement joueur du Paris Saint-Germain depuis ce vendredi, Hatem Ben Arfa avait déjà eu l’occasion de rejoindre le club de la capitale dans le passé. L’international tricolore avait toutefois éconduit l’offre.

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Hatem Ben Arfa est un joueur du Paris Saint-Germain. Après avoir été très proche du FC Séville, le Français a finalement décidé de rester en Ligue 1. Son souhait était de disputer la Ligue des Champions, chose qu’il fera donc avec les couleurs du club de la capitale. L’ancien fantaisiste de l’OGC Nice aurait pourtant pu rejoindre le PSG beaucoup plus tôt dans sa carrière.

« En 2008, Ben Arfa avait refusé mon offre au PSG »

Charles Villeneuve, éphémère président du Paris Saint-Germain de 2008 à 2009, a en effet révélé qu’il avait fait une offre à Hatem Ben Arfa il y a huit ans, mais que ce dernier avait finalement décidé de rejoindre l’Olympique de Marseille. « En 2008, Ben Arfa avait refusé mon offre au PSG, préférant l’OM… Aujourd’hui il arrive au PSG. Avec 8 ans de retard… » a-t-il déclaré, via son compte Twitter. Il faut dire que le projet des champions de France n’était pas vraiment le même…