Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Yacine Brahimi juge l'exode des espoirs du PSG...

par J.-G.D.

Alors que certains jeunes du PSG ont dû quitter le club de la capitale pour trouver du temps de jeu, Yacine Brahimi estime que c'est un processus normal au sein du club de la capitale. 

Depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle ère. Le club de la capitale a réussi à attirer de grands noms du football mondial, et il est donc devenu difficile pour les jeunes de se faire une place dans l’effectif parisien. Interrogé par Foot Mercato en marge d’un évènement commercial, Yacine Brahimi admet que certaines pépites doivent quitter le PSG pour mieux s'épanouir. 

« Des jeunes qui percent finalement dans d’autres clubs »

« Il y a pas mal de jeunes qui sont issus du centre de formation du PSG. Il y a beaucoup d’exemples. Comme dans tout centre de formation, il y a des jeunes qui ne percent pas et qui percent finalement dans d’autres clubs. Ça, ce sont les aléas du football. Je pense que ça peut arriver dans n’importe quel centre de formation », confie ainsi l’international algérien qui a d'ailleurs quitté le PSG il y a quelques années...