Mercato - PSG : Quand Cavani était snobé pour Balotelli…
La rédaction

Alors qu’il affiche de bonnes statistiques pour sa deuxième saison dans les rangs du PSG, Edinson Cavani aurait pu connaître une toute autre trajectoire par le passé, puisque le buteur uruguayen aurait pu rebondir à Manchester City à la place de Mario Balotelli.

Auteur de six buts en 12 apparitions en Ligue 1 depuis le début de la saison, Edinson Cavani s’est montré particulièrement important au moment de pallier la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Mais l’ancien joueur de Naples (2010-2013), passé auparavant par Palerme (2006-2010), aurait eu l’opportunité de quitter la Serie A bien avant le PSG pour rallier Manchester City.

« JE PENSAIS CAVANI PLUS FORT QUE BALOTELLI »

Maurizio Zamparini, le président de Palerme, confie une anecdote passée sur Edinson Cavani : « Je vais vous raconter une histoire : Je pense que Mario Balotelli est un énorme talent inexploité partout où il passe, mais j’avais suggéré Edinson Cavani à Roberto Mancini pour son équipe de Manchester City. Il a choisi Balotelli et je lui avais dit que je ne comprenais rien, puisque je pensais qu’Edinson était beaucoup, beaucoup plus fort », explique t-il dans des propos rapportés par Calciomercato.

PIERRE MÉNÈS PAS TOUJOURS CONVAINCU

En dépit du but d’Edinson Cavani dimanche soir lors du Classico face à l’OM (2-0), Edinson Cavani a été pointé du doigt par Pierre Ménès : « Sur une passe d’un Aurier auteur de sa meilleure prestation sous le maillot parisien, Cavani a encore sauvé son match en inscrivant un joli but de la tête. Étonnant de voir ce joueur, qui souffre de lacunes techniques incroyables mais qui trouve toujours les ressources pour aller planter son petit but ».