Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Des prétendants anglais révélés pour Alphonse Areola ?

par J.-G.D.

Alors qu’Alphonse Areola est en concurrence avec Kevin Trapp, Charles Villeneuve considère que le Français est plus performant que l’Allemand et l'ancien président du PSG évoque même des courtisans anglais pour le gardien à son époque. 

Si Alphonse Areola est revenu de prêt en provenance de Villarreal, le jeune portier du Paris Saint-Germain a réalisé une saison pleine sous les couleurs du club espagnol. Désormais en concurrence avec Kevin Trapp, l’international français devrait se contenter d’un rôle de doublure, mais dans un entretien accordé Yahoo, un ancien président du club de la capitale milite ouvertement pour le gardien de 23 ans.

« Areola a des qualités plus complètes que Trapp »

« On a le futur gardien de l'équipe de France et on ne le fait pas jouer. Il a des qualités plus complètes que Trapp. J'ai protégé Alphonse Areola lorsque des clubs anglais le voulaient quand j’étais au PSG. Je l'ai fait passer professionnel pour le protéger. Je ne comprends pas la gestion de ces jeunes joueurs qu'il faut mêler aux grandes stars. C'est le patrimoine et la richesse du club (Augustin, Rabiot…). On a besoin de joueurs de réputation internationale, mais surtout de s’appuyer sur le centre de formation », admet ainsi Charles Villeneuve.