Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo évoque le départ raté de Blaise Matuidi !

par J.-G.D.

Alors que Blaise Matuidi n’a finalement pas quitté le PSG, et ce malgré ses velléités de départ, Daniel Riolo confirme les dernières déclarations du joueur. 

« Il y a eu une demande concrète. Moi, j’ai souhaité partir, mais le club en a décidé autrement. Il fallait l’accepter. Ç’a été une période assez délicate parce que j’avais un souhait et il n’a pas été exaucé », confiait il y a peu Blaise Matuidi sur son désir de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Nasser Al-Khelaïfi a donc bloqué le départ de son joueur, et sur les antennes de RMC, Daniel Riolo confirme que l’international français voulait connaître une nouvelle expérience.

« Matuidi avait envie de partir »

« Je suis toujours embêté quand je dois parler de Matuidi. En le critiquant, je ne veux absolument pas lui manquer de respect. Il y a le constat d’une saison passée qui n’a pas été extraordinaire. En équipe de France, on peut essayer autre chose. Maintenant, on sait que Deschamps aime qu’un milieu de terrain soit costaud… Cette intersaison a perturbé Matuidi. Il avait envie de partir. Cela peut être préjudiciable pour lui cette saison. Il avait besoin de quelque chose de frais, de neuf, pas d’être remis en question en club comme il va l’être au PSG. Cela risque de créer des problèmes et des tensions. Son départ était souhaitable pour le PSG… et pour lui. Un nouveau challenge à la Juve… cela pouvait le relancer », assure le journaliste.