Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Daniel Riolo tacle le transfert de Benjamin Stambouli !

par La rédaction

Transféré au PSG l'été dernier, Benjamin Stambouli est bien loin de faire l'unanimité du côté de la Capitale.

Avec le départ de Yohan Cabaye vers Crystal Palace, les dirigeants du PSG cherchaient activer à remplacer l'international français. Après plusieurs pistes, les Qataris ont choisi de rapatrier en Ligue 1 Benjamin Stambouli, tout droit venu de Tottenham où il manquait cruellement de temps de jeu. Mais l'ancien de Montpellier, Champion de France en 2012, n'est pas le premier choix de Laurent Blanc dans l'entrejeu. Le coach parisien avait néanmoins décidé de le titulariser mercredi soir pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre l'ASSE (1-0) mais sa performance n'a guère enthousiasmé Daniel Riolo.

« Il n'a pas sa place au PSG »

« Stambouli ? Il a sa place dans tous les clubs de Ligue1 mais il n’a pas sa place au PSG. Basta ! Stambouli ne sait pas faire de passe, il n’a pas de frappe, c’est juste un mec qui court et qui va récupérer. Donc dans le jeu de la plupart des équipes de Ligue 1, il peut jouer… mais pas au PSG », a estimé Daniel Riolo lors de l'After Foot sur RMC.

« Je me sens de mieux en mieux »

« Ma situation ? Que ce soit des matches de Ligue des champions ou contre des équipes derrière nous en L1 ou en bas de tableau, tout est bon à prendre. J’apprends beaucoup. Il y a une période où j’ai beaucoup travaillé à l’entraînement et aujourd’hui, de pouvoir enchaîner les matches, la confiance et le rythme viennent, je me sens de mieux en mieux dans cette équipe », assurait récemment Benjamin Stambouli sur sa situation au PSG alors qu'il n'a été titularisé qu'à 6 reprises en Ligue 1 cette saison.