Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG : Quand Lucas Digne tacle le PSG après son départ au FC Barcelone !

par C.C.

Lucas Digne a signé au FC Barcelone la semaine dernière. Pour l’international français, ce départ est un véritable soulagement. Il s’explique.

La semaine dernière, Lucas Digne s’engageait officiellement avec le FC Barcelone, un contrat de 5 ans pour un transfert à 16,5M€ plus 4M€ de bonus éventuel. Le joueur du PSG a été prêté un an à l’AS Roma. Le latéral gauche est revenu de son prêt mais il n’a pas eu le temps de défaire ses valises qu’il est reparti. Dans la tête du joueur de 23 ans, ce départ vers un autre club était voulu.

« Je ne voulais pas revenir »

Lors d’une interview accordée à Goal, Lucas Digne s’exprime sur son transfert. « Si j'avais peur de la concurrence, pourquoi aurais-je signé dans le meilleur club du monde ? Je ne me sentais simplement pas bien au PSG, ça arrive. Quelquefois, vous ne vous sentez pas bien dans un club et j'ai choisi de partir. Paris m'a contacté durant la saison car ils voulaient que je revienne cet été. Je leur ai répondu que je ne voulais pas revenir de Rome et que je ne voulais plus jouer pour le club, car je pense que le PSG n'est simplement pas le bon club pour moi. Au début, ils m'ont dit qu'ils ne désiraient pas me vendre, mais à la fin ils ont dû accepter car je voulais partir. C'est une bonne chose je pense que le PSG ait fait signer Maxwell une saison de plus. Cela m'a permis de pouvoir partir. Maintenant, je suis à Barcelone et je suis très heureux de mon choix ».