Mercato - PSG : Quand Ibrahimovic aurait pu rejoindre le Real Madrid !
La rédaction

En 2012, le PSG a frappé un grand coup en recrutant Zlatan Ibrahimovic en provenance du Milan AC. Toutefois, le club parisien n’était pas la destination préférentielle du Suédois.

Alors que Zlatan Ibrahimovic rayonne sous le maillot du PSG, le Suédois a connu une période plus difficile lors de son passage au FC Barcelone. L’attaquant devait notamment faire Lionel Messi et des relations tendues avec son entraîneur Pep Guardiola. Pour se venger, l’ancien Milan AC a donc voulu rejoindre le rival du club espagnol : le Real Madrid, comme l’a confié son agent Mino Raiola dans un interview pour Marca.

« ANCELOTTI LE VOULAIT »

« Zlatan a voulu jouer au Real Madrid quand il a quitté le Barça. C'était le transfert idéal. La vengeance parfaite vis-à-vis de Guardiola. Si Mourinho le voulait, il aurait jouer à Madrid » a confié Mino Raiola avant de révéler qu’Ibrahimovic aurait également pu quitter le PSG et rejoindre le club espagnol en 2013 lors de l’arrivée d’Ancelotti : « Ancelotti le voulait et je suis allé à Madrid pour une réunion, mais José Ángel Sánchez a appelé Al Khelaïfi et a annulé la rencontre ».

ZLATAN VOULAIT ALLER AU REAL MADRID

Dans la suite de l’interview, Mino Raiola a dévoilé pourquoi, malgré l’envie de Zlatan Ibrahimovic, le Real Madrid n’a pas recruté l’attaquant suédois lors de son départ de Barcelone : « Le Real Madrid a manqué de couilles et d'un projet. Rosell m'a appelé et m'a dit que Florentino, qui était son ami, n'allait pas accepter. Je lui ai dit que c'était parfait, mais que le seul club que Zlatan allait accepter, c'était le Real Madrid. Rosell est devenu fou. Les dirigeants du Barça lui demandaient : "Où veux-tu jouer ?" Et Zlatan répondait : "Au Real Marid" ».

Articles liés