Mercato - PSG : Quand Laurent Blanc dresse un constat sur le mercato…
La rédaction

Présent en conférence de presse dimanche à Marrakech, Laurent Blanc a été interrogé sur le mercato hivernal à venir pour le PSG. Et l’entraîneur parisien, toujours aussi discret sur ce sujet, a fait passer un message clair.

Kevin De Bruyne, Adnan Januzaj, Paul-Georges Ntep… Le PSG parviendra-t-il à attirer un élément offensif durant le mercato estival ? Si ces différents noms ne cessent de faire l’actualité du club de la capitale, Laurent Blanc n’a souhaité en préciser aucun ces dernières semaines. Interrogé dimanche sur le mercato de janvier, l’entraîneur parisien a même affiché un certain agacement en conférence de presse.

« ON VA PERDRE DU TEMPS »

« Les rumeurs ? On va perdre beaucoup de temps avec ça (…) Beaucoup de choses sont dites mais peu se réalisent », explique Laurent Blanc, qui rappelle donc par ailleurs que la plupart des noms cités du côté du PSG ne feront jamais l’objet d’un transfert. Reste désormais à démêler le vrai du faux parmi les différentes pistes annoncées pour le club de la capitale.

« UNE STAT QUI M’INTERPELLE UN PEU… »

Par ailleurs, Laurent Blanc en a également profité pour pointer du doigt le secteur défensif du PSG : « Lors de la phase aller, les stats dont je dispose sur chaque match sont à peu près identiques à celles de l’année dernière. Ça peut surprendre. Mais il y a une stat qui m’interpelle un peu. On a quasiment le double de temps le ballon par rapport à l’adversaire, mais le même nombre d’occasions. À mon avis, dans cette zone-là, quand l’adversaire a le ballon, on est beaucoup moins efficaces que l’année dernière. Là, on laisse trop faire l’adversaire. On n’est pas assez agressifs. Et on n’est pas assez réactifs à la récupération lors de la perte du ballon. Ce sera un axe de travail ».

Articles liés