Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Layvin Kurzawa regrette Zlatan Ibrahimovic…

par T.K.

Remplaçant la saison passée sous l’ère Laurent Blanc au PSG, Layvin Kurzawa est revenu sur sa relation avec Zlatan Ibrahimovic et regrette déjà le buteur suédois, auteur d’excellents débuts sous les ordres de José Mourinho à Manchester United…

Layvin Kurzawa (23 ans) est l’un des grands bénéficiaires du changement d’entraîneur au Paris Saint-Germain. Barré par Maxwell (31 ans) lorsque Laurent Blanc dirigeait le club de la capitale, l’international tricolore a disputé les deux premières rencontres de Ligue 1 en tant que titulaire sous les ordres d’Unai Emery. Et alors que le PSG a perdu sa désormais ex-star Zlatan Ibrahimovic (34 ans), le latéral gauche parisien a confié que le buteur suédois, auteur de débuts convaincants à la pointe de l’attaque du Manchester United de José Mourinho, manquait au club. Mais l’ancien Monégasque estime que le PSG peut bénéficier de son départ pour « créer quelque chose qu’il n’y avait pas l’année dernière »…

« Putain, j’ai joué avec Zlatan quand même ! »

« Zlatan, c’est Zlatan, je pense qu’il manque à beaucoup de joueurs, à moi personnellement. Jouer avec un joueur comme ça, l’avoir dans son vestiaire, le côtoyer tous les jours, c’est extraordinaire. C’est un joueur à part. Des fois on se dit : « Putain, j’ai joué avec Zlatan quand même ! » C’est un personnage, quelqu’un de charismatique. Quand il te parle, t’es obligé de l’écouter. Pour moi, on ne peut pas remplacer Zlatan à Paris. Mais l’équipe peut faire en sorte de créer quelque chose qu’il n’y avait pas l’année dernière, et se servir de ça pour aller plus loin en Ligue des Champions », a ainsi expliqué le latéral gauche parisien dans des propos recueillis par l’AFP.